jeudi 12 juillet 2007

Retrouvailles et Madame

Peggy, elle s'est mariée... Elle est Madame "Peggy Saint Ambroise". Elle est aussi maman d'une petite Rose et d'une galette plutôt brillante (voir la photo du Cd). Depuis trois ans se fait prendre en photo et pousse la chansonnette qu'elle écrit savamment, nous raconte des histoires de "coquettes" et autres "salamalecs" , nous amuse avec ses pirouettes et sa blanche jupette.
Et me cloue bien le bec. J'ouvre mes mirettes et mes esgourdes.
Je suis dans un cabaret, bien accompagné.


C'était hier au soir et juste pour un soir...
Mais, je suis sûr que d'autres belles dates de concert suivront...Je vous dirais, ici même, quand et où. La prochaine fois où elle ouvrira son coffre à jouets.
Hou Hourra. Bravo! Bis répétitas.

Me voilà donc, assis, à une table avec François, Benoit, Denis et le Frédo
à écouter la belle voix de notre miss Peggy. Elle a de l'énergie positive, cette femme...
S'il te plaît :"Garde pour nous l'âme qui nous déride."
La musique de ses acolytes bien sympathiques ravive mes souvenirs... Retour en arrière.



De toutes les couleurs...
C'était en 97, et avec eux.
A cette époque, on faisait les malins à la tombée de la nuit et le jour des expositions pour découvrir des jeunes talents. Peggy nous soutenait et riait de nous voir nous agiter de la sorte.
Quelques petits noms sont devenus un peu plus grand depuis. J'ai à vous citer
en vrac; Ciro Rizzo, Laurent Belloni, Antoine Coreia, Boris Bukulin dit Öbo ,
Pascal Vochelet, Marie Delmotte... Les autres ont du arrêter leurs activités... Ah je m'oubliais
y avait aussi Toto le Anto.
Douze artistes sur douze mois, pas mal! non!
C'était notre galerie à Paris, un petit coin de paradis.

Aucun commentaire: