dimanche 26 août 2007

Que la route est belle

J'ai mangé des yeux pas loin de deux mille bornes durant ce voyage. j'ai aussi flingué les crédits de ma carte CO2 durant mon périple. Que la route est belle sans penser au compteur à gaz. J'ai apprécié, in situ, de superbe spot naturel, rencontré quelques belles personnes et retrouvé le goût de l'aventure.
Me voici donc de retour dans l'atelier, il fait bon de voir que rien n'a bougé, le chevalet est toujours là et les peintures encore fermées. Aucune envie de travailler en ce jour.

Juste l'envie de vous raconter, mais par où commencer?
Le début me semble préférable; En voiture s'il vous plaît!
Un passage d'une semaine en Bretagne à Dinard et son "onze zoute" devenu légendaire, puis voici l'île aux Moines dans mon golfe préféré, ensuite la petite ville d'Aurey et ses vieux murs, puis la presqu'île du Crozon et sa belle plage aux falaises trouées, une virée le soir plus au sud à Pont Aven, un dodo et puis un tour sur les îles de Noirmoutier et de Ré fortement vantées et très "ventées" en vérité. Puis vint la Vendée avec La Baule et les champs de maisons de Brétignol-sur-Mer, un passage sous les arcades de La Rochelle et son marché couvert, la petite pause en ville de Saintes avec son auberge de jeunesse pour vieux. Sur la route voici Montauban et ses chemins de traverses d'où émerge l'espoir... Puis Toulouse ma rose cité de naissance et notre halte dans ses environs chez les Jacquemet-Baltzer pour des retrouvailles des plus sympathiques (Merci sœurette de coeur), Puis près de Carcassonne voici la cité de Lagrasse et moi devant les gentils amis art-brutistes du musée de Céres, et enfin pour finir en beauté la fête votive de Manduel et la famille Rémoise enfin retrouvée au bord de la piscine du frérot et sa gentille Fabi...
Trop de chose en vérité. Trop c'est beau. Un petit goût de pas assez. On y repassera cela est sûr. À Demain, si tout va bien pour le compte à rebours de mes prochaines petites vacances. J-2567... J-2566... J-2565... Etc...
Faut avoir le moral bien accroché.

Aucun commentaire: