lundi 4 mai 2009

Hors jeu

Enfin hier au soir... Je suis à Dinard. J'arrive pour un repas de retrouvailles avec Pierre et Béa chez mes galeristes dans sa nouvelle demeure. Un périple avec Momo mon héros...

Le jardin a bien évolué depuis l'acquisition de ce petit bout de terrain bien à eux. On a fêter jusqu'à deux du matin... Petite pomme, Calvados et franches rigolades. Le matin un vrai bonheur, le ciel est bleu radieux. Je suis un dieu. Nom de dieu. Tout comme eux.
Quel plaisir de les revoir dans leur terroir... La mer est belle et calme. Vacances, j'oublie tout loin d'une grisaille qui me collait à l'âme. Le temps de rêver un peu et d'y croire encore. Une fête sans règle du jeu. Une jolie arrivée, une belle soirée. Je retrouve mes marques à la galerie et contemple des nouvelles sculptures de Bianca Lavermicocca, à me renverser, me faire chalouper tant l'équilibre est subtil. Hervé Salgado trois beaux bronze dont une scène à l'assiette me font penser à de l'art roman contemporain. Me voilà en vue de mer sur le seuil d'une terre d'acceuil. Je décompresse sans me pressé...




Comment ne pas rêver avec une image... Comment ne pas finir par se taper l'envie d'y rester...
Faudra un jour revenir vers la grisaille et les murs délavés... C'est un petit coin ami, un bout de terre où il fait bon se reposer. L'écume des vagues écoute le sable rouler. Le vent leger souffle sans vous géner. Hors jeu, je vous dis!

1 commentaire:

Bianca a dit…

MERCI L'AMI
JE T'EMBRASSE
BIANCA