mardi 8 avril 2008

Retour de mes valises

Me voici revenu de Metz, beaucoup d'émotions et de plaisirs dans mon sac... Des soirées inoubliables, des rencontres-artistes fortes et sincères. Un public chaleureux et ravi de me revoir dans leur ville, des œuvres parties loin de ma vie et du vécu en plus.
Je suis vraiment sur mon petit nuage... Cotonneux, vaporeux, égaré dans le blanc fumé de ces souvenirs proches. Drogué par tant de sentiments, amusé par ma solitude retrouvée, l'envie de tout vous raconter mais après le temps de la foule et des paroles en échanges, me voici incapable d'en faire vraiment précisément une description en écho...

Bientôt la sève, bientôt les feuilles sortiront.
Bourgeons exposés.. Terres humaines fleuries.
Me voici dans mon jardin, l'arrosoir à la main.

Le vide de l'atelier, le bruit effacé... retour de flamme de cet incendie. Le silence du repos... l'oreille sourde à ma fatigue. "Pas de souvenirs sans amnésies"... j'en resterai à ce flou artistique de quatre jours en terre fraternelle. Merci à tout ceux qui ont semé en moi, la joie de vivre le présent avec force et chaleur.

Bonne journée à tous,
je bloguerais les images plus tard... à rebours cela va de soit...
Amitiés

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Anto,
je suis dans le même état d'émotions que toi... Nous avons vraiment passé de merveilleux moments à Art Metz! De belles rencontres, de belles paroles, de beaux nuages !
Un public dense, averti, sincère... des artistes humbles, pro, adorables, plein d'humour et au regard juste (je parle de toi entre autre bien sûr!)
Nous sommes fatigués, tout bizarres de retrouver le quotidien mais plein de belles énergies dans les mains, les pinceaux, les acryliques pour créer!
A bientôt et merci à toi aussi pour tous les bons moments et les graines d'énergies plantées dans nos jardins.
Biz,
Géraldine, la "belle voisine créative".... comme dit sur ton bout de puzzle d'oeuvre!