samedi 24 mai 2008

Bleu, blanc, noir


Huit pièces en cours... Bleu, blanc, noir...
Je surfe de l'une à l'autre. Le bleu à l'âme au fond du crâne... sur la vague, je partage mes bleus. Monomaniac de la couleur d'un ciel agité.
Trois couleurs posées sur la table...
Trois couleurs et un drapeau qui flotte, pacifique.










C'est de ma mélancolie... à l'état brut
Je revis sous le pinceau le trait de mes souvenirs
C'est certainement les bleus sur les murs
de la maison de mon début adolescent.
J'y pense encore...
La rue Léon Mathieu habitée par les allez et venus
de ces visiteurs et amis qui tardivement discutaient,
affalés jusqu'au canapé d'angle dans le salon familial.
Ils déversaient leur poésie, leurs rires et les idées fusaient.
Dans les voiles sombres, alors m'apparaissaient
les ombres chinoises de ces moments.



L'envie de peindre m'a occupée l'esprit en entier .
Mère du bleu acheta ce qu'il fallait.
Toile devenue bleue, elle s'y perdit









Sur les grains de la toile blanche, je commençaient.
Ma première toile... Mélancolie de ce moment...
Gris en abîme
"The crime off the century"
Un cri enfant...Bleu...
Noir de ce soir






Bise à Momo qui hier laissa ses premiers mots..

Aucun commentaire: