mardi 10 juin 2008

Arrangements et écritures du passé

Mardi, c'est pôle Européen, frontières à passer, à dépasser....
Des œuvres à aller reprendre pour qu' Antonio d'un recto triomphant et d'une
Diane d'un bon versant-verso puissent présenter des nouvelles pièces du père Anto...
dans quelques temps... Créer l'absence... Le manque... Pas sûr...
J'ai des problèmes qui ne se résolvent pas facilement.... Des dilemmes à trancher:
Garder des pièces sous la main ou en distribuer à bon dessein.
L'expo de Dinard et les visites à l'atelier... C'est beaucoup pour mes petites épaules...
Montrer des œuvres récentes occupent ma pensée.

Antonio et Diane prévenus tardivement par moi la veille...
J'ai tardé à m'annoncer n'étant point sûr d'aller pousser jusqu'au Luxembourg... pourtant si proche de Nancy...
"Je n'aime pas décevoir les galeristes sympathiques; Aussi me suis abstenu de prévenir avant d'en être certain..."

Reprendre les tableaux de l'exposition de Janvier chez Recto-Verso... les revoir chez moi...
Les revoir, les revivre... Deux ans déjà et retrouver ceux qui ont vécu dans les sous-sols de la galerie. Pas une vie pour des tableaux... À Metz en avril, sur le salon, ils étaient venu m'embrasser et me tenir au courant d'une expo en 2010 chez eux... Leur fidélité me touche...

Les œuvres avaient besoin d'être reprise, mais je ne pouvait faute de temps et d'argent me déplacer vers eux... Les faire prendre l'air était devenu important, dans le noir du verso elle voulaient se faire voir ailleurs.
Il est quatorze heures trente et "les cadrans n'indiquent pas la même heures pour tous"...
Faut repartir vers Metz, AutoStrasse, retour en France... Wroum-Wroum... Un coucou sur la terre Belge de quelques minutes... Les frontières derrière nous, Rodange aussi.
Dans l'habitacle mon esprit s'égare...
"Vivement Monsieur Bashung"
Résonne dans mon petit chez moi une guitare acoustique.
Douze cordes... Le sabre d'une voix le talent de l'interprète.
Pour demain soi, sur Paris, nous irons l'écouter... Olympe pour un au revoir...

Revenons sur ce jour qui vient me mettre en aventure...
"arrêtes de nous projeter en de futurs plaisirs... "





"Famille" 2. 60cm x 40cm. Anto 2008



Une soirée est programmée chez mes amis en devenir "les Castiaux" dans les environs de Metz.
Le tout pour dix huit heures... Piscine et apéro... Barbecue et Champagne... On va se régaler...

Petit conte d'une escapade non loin d'une cathédrale
J'appelle Fredy suite à son message. Il est dix heures du matin... Et l'histoire s'écrit...
Concernant notre venue en ce jour de beautés ensoleillées... Chez Karmen la belle rouge, Myriam l'œil dans le cadre, et Freddy le tuyauteur des âmes propres, N'oublions pas Sœur Rachel; la Psy qui peut revivre dix fois en seule journée les méandres des esprits dérangés.
Solange, ange de la route est venue me rejoindre le dimanche vers l'après-midi en faisant blague d'une heure tardive et me bluffant; se pointant, minois vaillant au vent, deux minutes après son coup de fil d'empêchement d'arriver dans les temps. Garces sont les femmes qui veulent que chaque venue se magnifie, se mémorise... Elle me mystifia simplement. Soirée en amoureux sur la Place Stanislas... Terrasse et un dîner arrosé d'un Chinon bien gouleyant d'amours rubis.
De la chambre d'hôtel futur havre de sommeil. j'y tourne un peu la tête et la regarde dormir.
Le pourquoi je l'aime, est là juste à ma porté. Un rêve et un autre c'est le matin... J'appelle Fredy suite à son message. Il est dix heures... Et l'histoire s'écrit...
Concernant notre venue en ce jour de beautés ensoleillées... Chez Karmen la belle rouge, Myriam l'œil dans le cadre , et Fredy le tuyauteur des âmes prôpres que nous irons voir ce soir, N'oublions pas Sœur Rachel; la Psy qui peut revivre dix fois en seule journée les méandres des esprit dérangés, elle sera là aussi pour un barbecue festif en leur compagnie.
C'est parti... nous repartons partons ...

Aucun commentaire: