dimanche 22 février 2009

Les vosges et moi

Toujours Nancy...
Région Metz. Bientôt Art Metz Des nouvelles.
Des mauvaises nouvelles un dimanche soir.
Penser... Pensées... Une nuit.

Un petit jour du seigneur, où l'on pense amener à une belle idée une nouvelle robe.
L'on peut mûrir le fruit d'une idée au soleil et faire de cela une preuve de patience.
L'idée vous mets une pression de réussite le tout vous semble lié à la persévérance..

"C'est le temps marqué de ces deux millénaires qui t'effraie... Oh seigneur."
Le temps de dire les choses, le temps de faire des choses.
Un brouhaha entoure toutes les idées... En faire une voix, une musique, une image claire et nette est plus ardu.

Reprenons l'atelier sans étoiles, j'ai le cœur à d'autre chose.

La mort d'un ami artiste.
Un de plus... Au téléphone ce soir... Houps.
Nicolas dans Vosges est maintenant loin de nous.
Nicolas Rudler est parti faire une ballade et le fruit de ses idées sont dans les bois, dans la neige. Vous êtes peu à l'avoir vu, trop peu... si timide qu'il était... Mais ses sculptures avaient la fragilité de son temps, l'origine première et la douce image de l'homme qui s'exclue volontaire.

Maintenant, si loin de lui pousseront les regards sur son travail, Qu'ils puissent vivre encore longtemps ses animaux aux équilibres précis, qu'ils s'invite ses éléphants racines au blanches défenses au yeux des chasseurs du beaux, qu'ils ouvrent la route ces sculpture.

Que ses serpents agiles ondoient à la lumière, et qu'enfin ses petits terriens temporaires posent eb montures improbables le chants des poésies nocturnes...

C'est à ces vérités, que je bois. Bière un soir. Au revoir, ce combat de l'idée claire, de l'idée juste. Trop tôt parti, ami de bois à la tête-faience.
Du talent, en peste d'amertume de ne t'avoir encore plus écouté et compris sans science.
Je suis triste et peu importe la pierre. l'idée dans la pierre ou l'idée de la pierre.

Chaos d'amours... Chaos des maux. je penserais encore à toi.

1 commentaire:

Géraldine et Cie a dit…

Encore un qui s'en va....
Je me souviens très bien de lui, ma première oeuvre vendue à ArtMetz l'année dernière était à un de ses collectionneur... C'est lui qui avait livré ma toile chez son collectionneur... Y en a marre de tous ces départs... que cela cesse !