jeudi 27 janvier 2011

Piqué au vif

Cercles d'étoiles - 2011: " Brodeuse d'étoiles"










Aiguilles, jolies aiguilles  qui piquent mon cœur
L'écheveau en désordre sur le monde qui travaille

Elle qui, Pénélope, brode avec le temps qui lasse
Morceaux de vies usées sur des croyances d'églises
c'est le tissu sur ma peau de bête qui révèle ses piqûres

Aiguilles, jolies aiguilles  qui piquent ma peau
c'est ton fer glacé dans la nuit de mes attentes que j'explore

Moi qui, Ulysse, voyage sans détour, sans armure j'affronte
 la poésie de mes moments de paix en de rares peintures 
C'est par quelques mystères que je soigne tes blessures


Aiguilles, jolies aiguilles  qui piquent mon sang
Le doigt ganté vers l'occident d'un dé d'argent

Elle m'apprend à aimer le drapeau des combats
La beauté de ses Saints qui en tuniques amies 
dévoile l'esprit de la main qui œuvre pour demain

Aiguilles, jolies aiguilles  qui piquent ... Épique





  


1 commentaire:

Bianca a dit…

Je me pique de curiosité et plonge avec délices dans ce texte...