vendredi 23 novembre 2007

Opéra ami



Ce soir là, fut consacré à l'ami Gérard et la première représentation de son opéra.
Devant deux cent personnes, nous écoutâmes la divine musique, les textes interprétés avec chaleur par trois chanteuses lyriques du livret écrit par ce vorace d'écriture. Ce fût avec bonheur et une certaine appréhension que j'allais découvrir enfin Lyria. Cinquante musiciens pour cette évasion, cinq voix pour cinq des personnages en quête d'amour et d'absolu. Gérard m'avait parlé de son association avec ce jeune compositeur, je ne m'attendait pas à cette fusion, à cet échange magique. Voici l'Anto sous le charme de la musique classique!
Les cordes vibraient et les archets montaient vers les feux de l'ivresse.
Vous pouvez en savoir plus sur le site de cet opéra qui dans son début de création m'a déjà conquis. Lyria, c'est lui, c'est eux, c'est nous....

Aucun commentaire: