vendredi 15 février 2008

Incroyable moment de chaleur


Une de mes peintures abstraites.
Chez Frédérique Pierre et Astrid, elle est présente sur le mur du salon au beau milieu d'un pèle-mêle d'œuvres et de photos rassemblées pour une composition des traces mémorielles de ses amitiés.


Nous avons passé avec mon ange un excellent diner et discuté du bon vieux temps passé sur l'île-Saint-Denis et à Lagny-sur-Marne... en sa compagnie.


Astrid, charmante nous a parlé d'elle.
Fréd, nous a montré ses dernières réalisations, des assemblages d'objets d'une réel qualité. Je l'encourage à continuer son histoire. Peut-être un jour je pourrais vous en faire voir, s'il m'y autorise car l'homme reste modeste et discret sur le sujet.








C'était hier au soir, après ma livraison du tableau surprise "soleil couchant". Perception que les moments magiques se déroulent par paire. Comme un soleil qui plonge avant la nuit, l'écho discret d'une lumière invisible qui nous rapprocherait en son centre.




En 1994, j'avais réalisé cette petite tempéra à l'œuf. Je l'ai revu et photographié avec grand plaisir. Le dos est dédicacé par un très beau texte à l'ami. Un cadre noir et or lui offre un écrin de toute beauté.


Aucun commentaire: