jeudi 14 février 2008

Soleil couchant


"Soleil couchant" 65cm x 50cm. Collages sur panneau de bois, acryliques et encres. Anto 2007

Ce soir, je livre ce tableau... C'est une surprise... Chut!... Va être bien au chaud...



Petite histoire vécue pour encadrer la surprise



En Janvier dernier, je reçois un coup de Trucphonemobile d'un ancien client d'Art Metz... Bernard: -"Je peux passer vous voir aujourd'hui."
Moi:-"Ben, Woui... si vous voulez"

Rendez vous fixé et voilà qu'il se pointe dans l'atelier avec sa Femme Colette... Il est 14 heures et des brindilles, j'ai pinceau à la main et la tête dans les orangés.
-"Bonjour Anto...." politesses échangées...
-"On vient faire un cadeau à notre fils Christophe qui va bientôt fêter ses quarante ans..."

"Incroyable et improbable vente assurée... Cela commence bien". Ma tête me cause:
"Va falloir tout déballer... et assurer..." ... "Quel chantier dans le fond de l'atelier... J'aurais pu au moins ranger au lieu de peindre en les attendant"... Bof, tant pis, j'ai pas de honte à avoir... C'est chez moi après tout"... Tout va vite, je montre et préviens, lance des phrases en l'air...

Ils sont beaux et sentent bon, sobrement bien habillés. Je sens leur unité à plein nez. Un couple un vrai. Les années sont passés sur eux sans trop les abimés.

... "Choix difficile, croix moi... crucifié devant leur foi en moi" ils vont choisir ce tableau et un autre pour lui... Colette l'offre à son bel homme d'un coup... il est à lui...
L'idée est de faire une surprise à Christophe et de livrer à domicile... Comme on livre une pizza... Anto petit livreur. C'est très très rare...

2 commentaires:

rastapopoulos a dit…

salut mon canard

j'imagine ,dans ton magasin un samedi matin ,latete et les effluves de la veille bien arrose.lol
j'adore le passage relater sur la vie de couple,ca ta laisser songeur
humour humour!
porte toi bien.

Rastapopoulos

Anonyme a dit…

hello,

Soleil couchant s'est posé sur mon mur depuis près d'un mois et... il y est bien ! J'échange pas ma pizza...
La nouvelle génération du haut de ses 6 mois apprécie aussi je crois.
Et très sympa le verso, merci !

Christophe