samedi 25 avril 2009

Beauté du geste

Collection T.Martin/V.Gérablie. "Le bleu"Anto 2003



Simple et généreux, pour la beauté d'un geste. Il y a bien longtemps, je lassait en dépôt à mon encadreur de l'époque ce petit tableau. Il l'avait repéré parmi d'autres, il l'avait extrait et gardé près de lui. Il vendait de temps en temps quelques petits bouts de ma production. Celui-ci devait rester chez lui, un acheteur potentiel en devait faire l'acquision. Puis, plus de nouvelle de Thierry ni de l'acheteur. Il fut remiser dans les sous-sols de sa boutique.

Thierry Martin, devenu artiste sur le tard en fréquentant Alain Signori, Christophe, David Kunzli, Hélène Loussier, et bien d'autres, exposa dans quelques galeries prestigieuses. Puis vint le temps de la maladie et celui d'un cancer extermaniteur.
Bon vivant, nous fûmes. Il fumait trop...

Le tableau resta enfermé, comme oublié. Puis, le voilà qui réapparait sur le site de la galerie 96. Je suis content de voir qu'il est là. Encore une larme à l'ami qu'il était.
J'en fait don à sa mémoire pour la beauté de son âme et de ses gestes.

Valérie prends soin de lui puisqu'il est à nous.
Le ciel en lui et le temps du souvenir en nous..

Aucun commentaire: