jeudi 20 décembre 2007

Histoire de confiance

Les mots sont devenus incertains et la tendance est au flou. Les images sont plus justes à y regarder de près... La photo prends le pas, le temps de l'instantané, l'ironie de la jouissance immédiate de l'enfant gaté. Peut importe! le jeu doit être rapide, l'image archivée, classée, répertoriée. Je suis un enfant de ce monde. Alors ; je trie et tripote, j'enferme mes images dans les dossiers de la boite à puces, la boite de Pandore. Logiciels dans le dos des mémoires mortes ou vives ou bien le Passé en kilos d'octets. Plus de place dans le truc. Tant pis, je bourre quand même le panier. Va exploser en vol... Mémoire à acheter... Images à vendre ou déjà vendues... Garder la photo, regarder le moment qui déjà n'est plus. Les mots sont incertains et le passé flou. C'est a en devenir neurasthénique, cynique. La mèche de l'histoire est courte. Je vais y mettre le feu.

Je te demande, ô petit père Noêl, que j'aime (Ah! la folie...) des "Gigas" pour ma mémoire qui vacille afin de stocker mes bons points et les images durement gagnés de l'année écoulée.

Ps: Surtout n'oublie pas de mettre à la corbeille tous les mauvais points et le bonnet d'âne..
Je te fais confiance... pour une dernière fois, sinon je demanderais à ta fille...
Elle a l'air de savoir s'y prendre pour te faire avancer...
Bien à toi. Bon courage pour tes livraisons. N'oublie pas les copains.

Signé, le petit Anto

Aucun commentaire: