dimanche 23 novembre 2008

Incroyable et Très-moustillante journée


Mac 2000 > Une visite au pas de course. Nous avons deux heures avec l'ami Denis pour tout voir... D'anciennes connaissances exposent. J'y découvre un artiste de grand talent... Hubert ... J'y vois ma super gentille galeriste de Nancy qui est là pour défendre une de ses artistes, la talentueuse Marie B. Photographe qui compose un univers très particulièrement sensible en grand format noir et blanc. ( Moi, J'adore). Ben Ami Koller en pleine forme sur son stand a repris la figuration et c'est très fort... Comme dit Géraldine Creusot " j'aimerais tant, être, sous ta main un papier... Les Staelens sont là... devant leurs sculptures murales, on blague sur leur petit parcours d'artistes, Sylvain s'excuse de ne pas avoir eu la reconnaissance du ventre et de m'avoir tant oublié... J'ai le tournis, je me perds dans les allées du salon... On sort... Vite, il est l'heure d'y aller... l'on s'engouffre dans le souffle chaud du métropoli-Train...











Retour à l'expo de Châtelet... Je revois Catherine et Alain V. qui sont maintenant sûr de leur choix après avoir vu mes deux expositions, m'achète "le petit roi de pacotille". Je suis heureux de voir ce tableau partir chez eux... Catherine a été ramasser un kilo de cèpes le matin en foret. Elle est radieuse. Alain ira se mettre devant le poste de télé et regarder le pack Français botter en touche dans quelques heures... Le rugby est une de ses passions... une discussion halettante sur l'engagement physique sur le terrain vert...






Guest stars

Danielle Le bricquir, l'artiste-amie et jo, son super beau gosse de mari, passent voir l'exposition. Je les avais vu hier au soir, rue des Carmes, lors de la soirée en comité intime organisée par Valérie Gérablie à la galerie Philippe Lawson;.. Ils sont ravis de voir autant de grands formats... On parle de New York où pas moins de trois cent galeries viennent de mettre la clef sous la porte... Enfer et retour de flamme sur l'économie réel. J'irai pas exposer mes toiles à la "Art fair" de cet hiver comme prévu. là bas, c'est tout morose... C'est bien dommage...





Attention... Un visitor...




Un Irlandais qui passait par là... ressent une émotion totale devant le travail de votre narrateur préféré. Il est de passage à Paris... Ma bonne étoile me l'envoie. Un ange passe sous la voûte du ciel. Il m'achète un grand format... C'est le début de la fête. Thanks Paul ! ...




Chez Martine Hadamar une visite de son nouvelle atelier un petit buffet entre amis autour de ses œuvres. C'est festif car pour la première fois, elle montre son atelier au public. J'y rencontre physiquement Alain Fenet, qui je vous l'assure, a récemment réalisé une série de gravure de toute beauté. on parle ensemble de Louis Soutter et de son trait si particulier... de Bonnard et de la lumière qu'il mettait sous son feu de son pinceau. Modeste et tendre, ce personnage vaut le détour... On se promet de se revoir...






L'atelier est tout neuf, va falloir faire des tâches. Bel endroit avec lumière zénitale...
Tout le nouveau boulot de Matine est exposé sur les murs blancs.
J'ai plaisir à revoir des anciennes pièces qui ont marqué ma mémoire


Martine en pleine forme entourée de belles personnes. 22 heures dix.




Fin de soirée....

Resto et causette avec Denis qui m'a accompagné tout au long de cette incroyable journée d'échanges et de partages. Il y a des jours qui comptent double. Je suis en pleine exitation et soudain la fatigue me tombe dessus. Partir et dormir.

Aucun commentaire: