vendredi 14 novembre 2008

Émotion totale


c'est grand soir... Je fais quelques photos à la volée...



Émotions fortes et retrouvailles

Formidable Miss Aude qui vient en pleine forme... Acheteuse des premières heures sur le Parvis de Beaubourg en 1996. On se remémore le bon vieux temps de mes débuts... Je suis très bouleversé de la voir ici après tant d'années. J'aimerais la connaitre mieux.Elle part avec trois nouvelles œuvres pour enrichir sa collection. Elle a un sourire qu'on oublie pas. Écris moi... quand tu liras cela... Bise et merci.






Une vague de chaleur en plein cœur avec deviennent depuis l'étéPierre et Béa qui dernier des amis... Les voilà en photo... Ils ont pas une bonne tête de bon vivants... Ils sont de ceux qui aime la cote d'émeraude tout comme moi... Ils se font un plaisir





Cécile et Amadou ensemble à nouveau... C'est chouette... Ils recollent les morceaux. Belle amie peut avoir le sourire. L'homme est de retour à la maison... J'ai fais une photo mais elle est toute floue... Alors tant pis pas d'image sur ce micro reportage... -"C'est les aléas du direct..."

Lamiel et son amie Ann-Lou sont là.
Elles ont toutes les deux des yeux à vous faire fondre... Pas de photos de leurs mirettes parce que je m'y suis noyé dedans et j'ai préféré attraper la bouée pour me sauver.
_"Toujours les aléas du direct"...


Philippe joue sont rôle de maitre des lieux... Valérie aussi... ont a pas le temps de trop parler ensemble, mais ils ont l'air ravi... C'est pas trop la cohue... L'a galerie devient vite relativement petit... Alors, il y a le coin fumeur, dehors, depuis la fameuse loi anti tabak on fume dehors.







Motion spéciale à Annie et Norbert... Je les aime. Un point c'est tout... Je vous raconterai un autre jour quand j'aurai des photos à vous montrer... Pour l'instant me font penser à ce petit couple qui malgré les nuit orageuses sont assis tranquillement sur un petit rocher, un petit bout de terre bien à eux et vous accueillent le cœur à la main.

La joie est grande de les voir.... revenir...

En apparté...
- "J'aimerais revoir de leur famille; le petit père Guy qui joue avec les mots comme très peu de gens savent le faire"...














Émoi de voir Anne revenir vers moi. Le regard en ébullition en picorant l'exposition de l'iris. et moi de la voyant et me rappelant. Anne c'est une histoire dure, une parmi d'autres mais elle compte beaucoup pour moi. Elle s'inscrit dans ma vie à l'époque où mes premières acheteuses venaient me découvrir en galerie chez le gargantuesque Michel Ray, elle s'invita dans ma vie en me me comblant d'affection et de compliments. Celle qui le soir de l'inauguration de la fameuse association acheta la première œuvre et fit sonner les premières ventes . Son soutien fut constant dans l'association. Cette première oeuvre fut le départ d''une série d'acquisitions qui qui contribua à faire vivre Akwaaba et permit au artistes de mieux vivre. Elle vint fréquemment me voir jusqu'au jour où, malade, elle s'éloigna des arts pour se reposer et me laissa quelques temps. Vous en dire plus me parait déplacé et il a des choses qu'il faut garder en mystère, en sphère privée. Bref c'est pas pour vous...










Bonheur Denis est là, mécène de cet hiver, il contribua aux dépenses pharaoniques de ces deux dernière expositions. Un gros bisous à toi, mon meilleur ami de galère.












Ps: Je bois continuellement le verre de l'amitié avec toi, mon frère.









Quelques amis artistes en tous genres sont venus.
les voici cités par ordre d'apparition à l'expo:

Lamiel, Gérard Lujan, Alain Signori, , Martine Hadamar, Annie Bret, Pascale Arnal-Marchesni, Nicolas Lemaire, Saïd Mohamed, Simone Picciotto... j'en oublie mais je connais pas vraiment leur noms... Ils sont de la galerie en tout cas... Je me renseignerais...


Voilà ce que vous avez manqué... Mais l'expo elle continue jusqu'au 6 décembre alors allez y faire un petit tour... Vendredi soir j'y serais...

Aucun commentaire: