jeudi 18 octobre 2007

La grève menace

Je fais grève, car depuis que j'ai appris ce qu'était un régime spécial, je me suis engagé. Artiste, et de plus affilié à la maison des artistes, c'est plutôt devenu un métier à hauts risques. Alors je milite et descends dans la rue...

Voici mes premiers slogans;
Aux arts citoyens! aux larmes nos maigres retraites.
Stoppez le massacre des bébés acryliques!
Non! aux intempéries mentales dues à la précarité de nos expos.
je proteste contre les émanations pestilentielles de produits artistiques.
Pensez à nos positions inconfortables devant le chevalet.
Assez des cadences infernales des coups de pinceaux.
Votez un minimum syndical de nos appointements d'exposition.
Stop à la malnutrition pendant une journée de travail!
Non, à la solitude de l'isolement forcé dans l'atelier.
Non, c'est non et oui, c'est oui. Alors, peut-être!...

Bon! j'y crois pas, mais cela valait le coup d'essayer... Parfois, il y a quelqu'un qui écoute.

Ma retraite n'est pas menacée... car j'avance sans y penser, mais faut dire
que pour faire bien et prendre l'air, je manifeste.
Un artiste ne bat pas en retraite.

Aucun commentaire: