mercredi 17 octobre 2007

Musique d'un début chaotique

Voilà... c'est parti...
je peins sur la toile et c'est n'est qu'un début.
Le vide devient couleur... Le blanc gris, se teinte de bleu... Je garde les contours qui comptent, les personnages envahissent le terrain et le vent divin porte jusqu'à moi les restes de mes dessins antérieurs comme autant de réminiscences à partager et à en scène sur la toile.

Cela se compose comme une petite musique sur une partition. On griffonne les premières mesures, on rate des notes qui bouchonnent, on en gomme certaines et puis une ligne de plus et un bémol puis une double croche... et c'est alors plus juste. Plus mélodieuse ma mélodie, ma pastorale. Ma symphonie du chaos s'envole. J'écoute ce début et je devine sa suite.

Modérato le père Anto

Aucun commentaire: