mercredi 24 octobre 2007

Un franc tireur à l'atelier

Jérôme Toq'r, il est venu faire une visite à l'atelier, prendre des nouvelles de l'ours bleu que je suis et savoir combien il mesure (derrière le chevalet fait allure de toise). Il est heure trente et on décide se taper la cloche à notre gros resto chinois... Quantité qualité à volonté... Il me raconte ses histoires de vie de peintre participatif et des projets nombreux qu'il a en vu. Môsieur Toquer, il est aussi barré que moi... Un gourmand de la vie, un avide de sensations.
Il a lâché un travail très lucratif pour se lancer dans l'aventure Vitalis.
Un truc du genre: tu participes à ma réunion autour de la peinture et tu t'éclates à faire une oeuvre à plusieurs avec tes doigts et ta tête. Puis avec des pinceaux, de la couleur, tu travailles avec ton envie de faire... Et alors là; tu découvres des choses qui te foutent la banane. T'es alors plus heureux. Il a raison quoi? Faut les bouger les salariés actifs ou passifs, les petits vieux sympa ou pas et les handicapés mentaux ou bien moteur! Le résultat est coloré, vif, donc joyeux. Un plus pour leurs vies.

-"Faut avoir la rage, mon gars! Pas se mettre à avoir la trouille". Surtout quand t'es devant un groupe de participations et d'échanges... C'est d'la performance à hauts risques. Jérôme; lui, il aime cela. Il en puise de l'énergie vital pour son travail perso, et je le comprend. Bravo.. Mon gars, tu fais la résistance.

Coté privé, Il a trois enfants, lui aussi...Dont une p'tite Blanche, un petit cœur... Jérôme est devenu au fil des ans un bon poteau de joutes verbales... Je ris facilement de ces frasques et lui des miennes. C'est bon de se moquer des copains... et c'est si bon d'en prendre plein la tête de temps en temps... Au fait; on en est où d'la lettre de Guy?

Aucun commentaire: