mercredi 9 janvier 2008

Merde à Buren



J'ose le dire et j'ose le croire, c'est la faute à Buren... On ne peux laisser continuer notre chère Patrie payer les pots cassés qu'ils soient plantés par Jean-Pierre Raynaud, ou bien disposer en colonnes par ce pilleur rectiligne des budgets d'État. Fini de jouer dans les cours publiques, Monsieur Daniel Buren, finis les temps Mitterand et l'argent facile. Ne comptez pas sur 3,2 millions d'Euro pour votre égo monstrueusement vorace, Mister Buren. Et vos plaintes empilées seront implacablement écrasées par nos petites voix de contribuables asphyxiés.

Vos oeuvres extérieures étaient déjà vouées à l'éphémère et tout le monde le savait. Vos petites colonnes du Palais Royal seront rasées comme il se doit. "Doigt dessus, doigt dedans, tu l'auras dans l'oeil...". Une pétition est en cours (voir le lien) et un groupement massif des mécontents de l'art officiel empêcheront certainement notre Président Sarkozy de dépenser plus qu'il n'a pour cette affaire dispendieuse.
Tant pis pour votre égo, monsieur Buren, nous passerons dessus aisément.
Pas un seul denier à la sauvegarde cette énorme colonnade découpée par tranche dans nos impôts. Plus un sou pour ce jeu de dupes. L'art d'aujourd'hui mérite mieux que de restaurer ce qui a été fait seulement hier.
Mes amis et mes frères artistes; éditez et signez cette lettre pour alerter vivement notre nouveau Président et dénoncer à notre Ministère de la Culture cette gabegie budgétaire.
Bottons en touche les artistes escrocs de la république. Merci à vous tous de jouer le jeu.
Colonnes à la une... sur le web et dans la blogosphère, amis à vos plumes pour lui voler dans les.... Plumes.

Aucun commentaire: