mardi 16 décembre 2008

Deuxième mauvaise nouvelle d'un Ben Ami

Ben Ami Koller est décédé dans la nuit...
J'apprends la nouvelle avec un petit goût amer dans la bouche.
Un geste de refus en sus. Lui, que j'ai croisé sur ma route est parti brutalement sans prévenir.
Les souvenirs s'arrangent à revenir rapidement dans ces cas là et moi de me rapeller notre première rencontre rue de Charlot lors d'une de ses expositions où il m'avait encourager à travailler et exposer mes peintures. De cette discutions voici une petite phrase qui m'a accompagné et m'accompagnera longtemps:
-" tu sais: tu dois montrer ton travail le plus possible, et cela même dans les trous perdus, un jours tu rencontreras une personne qui te dira "je vous ai vu, il y a longtemps, dans le trou du cul du monde. et là tu auras eu raison"


Un grand de la peinture est parti peindre ailleurs dans un trou perdu dans l'univers.
Merci, Ben Ami d'avoir fait un passage sur terre d'artistes...

Son site > http://www.benamikoller.com/

Aucun commentaire: