dimanche 7 décembre 2008

Le veilleur

La nuit t'assiège.

Quand l'histoire s'accroche désespérément au ciel.
L'esprit des immeubles pour le peu te regarde; Chancelle
et envahie ma diurne nuitée de ta tendresse, ma belle lumière.
Et dans le piège de mon bonnet de nuit mille feux
éclaire la nuit bergère de notre éveil.
Quand la nuit, amère, t'assiège... C'est alors
que je m'endors dans le miel de ta nuit calme, comme protégé
et aimé par tes rayons d'or.





Aujourd'hui j'apprends la vente du Tableau "Le veilleur" chez Artémise-Dinard.
Une œuvre de 2001, je crois... Faudras vérifier... J'ai écris ce matin ce texte pour cette
collectionneuse de mon travail, une sorte de dédicace.

À Catherine G.
Fidèle acheteuse, je vous remercie en public.
La joie ne se cache pas, ici bas et chez moi.
Bien à vous... Grande dame.
Anto

Aucun commentaire: