lundi 8 décembre 2008

Journée décrochage/accrochage

J'arrive sur Paris pour décrocher l'exposition... À l'intérieur une visite "last minute" de Nicolas M. ami retrouvé par le choix de son itinéraire changé et son envie de croisé d'autres rues qu'à son parcours habituel. C'est bien lui. On ne c'était pas revu depuis 2001...
Je suis tout hébété et ému, je le caresse, le touche, lui parle enfin.
Touché le gars Anto... L'absence est source d'immense gaité quand les retrouvailles se font.


Le décrochage se fait en un temps record à la suite à nos échanges avec Nicolas. Vivement de revoir Béatrice, sa formidable femme.
Philippe Lawson assiste à la scène et me formule sa dernière envie de garder trace de mon passage dans sa salle noire et il me prend une petite toile titrée "19h30" de la série "rêveries des temps absents". Cerise sur le gâteau de cette belle expo, puis c'est le moment des dédicaces et du café-croissants, on rigole et on papote. Ravi il est de mon passage chez lui...
Faut nous quitter pour mieux nous retrouver plus tard... On se lève.
Nous partons en croisant valérie Gérablie qui, déjà, accueille les pièces de la prochaine expo de Lamiel et Christophe deux anciens artistes d'Akwaaba. Faut laisser la place à d'autres bons artistes.

Retour à Sucy... Déchargement des tableaux et me voici à blogger et à raconter, à vous dire, heureux de cette aventure passée avec eux, mes galériens amis ont fait du von boulot. Fallait voir cela... Fallait faire cela... Aller jusqu'au bout. Merci à vous deux; Valérie, philippe.

C'est fait et plié; passons, maintenant, à la prochaine fête de jeudi soir en accrochant cette nouvelle exposition Anto dans l'atelier de Sucy, des nouvelles pièces seront bien sûr exposées au milieux d'un choix de ces œuvres vagabondes...


Marie-Cécile arrive! vite au marteau et au clou!

Aucun commentaire: