dimanche 30 septembre 2007

Week-end nature

"Les fleurs noires" détail


Samedi soir, Denis et Pascal à la maison... On papote et on picole peu. Pour le dîner, des lasagnes vont nous clouer le bec un instant. Le Jardinologue, l'ami Pascal, me confirme le nom d'une fleur dont j'adore l'odeur vanillé. et sucré. Le "Brugmansia aurea" qui est aussi appelé "trompette du jugement". Tout un programme. Si tu en manges un bout c'est la fièvre et délires assurés... La nature peut nous surprendre, nous confondre. Denis écoute et moi j'enregistre. On refait un petit tour de musique avec les Strokes et Bjork en parlant des problèmes liés aux pesticides, puis nous nous couchons.
Le dimanche c'est un petit tour dans l'atelier, pas envie de bloguer alors je peins des fleurs. C'est midi, je rejoins Denis et ses filles, on déjeune tous ensemble et on décide d'aller se promener dans les bois d'à coté. La cueillette de champignons vénéneux s'est révélée fructueuse; ce soir: "Pizza et salade", pas de champipis... Un film "Épouses et concubines" pour éclairer mes lanternes. Extinction des feux. Fin du Week end.

Aucun commentaire: