mardi 17 juillet 2007

L'alchimie d'une surprise

Il a poussé la porte restée ouverte, le sourire aux lèvres.
j'ai entendu son rire de la bonne surprise qu'il me faisait.
Il est lui, magnifique et en pleine peau.
Retrouvailles et accolades, l'ami Gérard, est là, devant moi.
Le regard à l'affût, il englobe l'espace, en tire le jus.
"tu bosses, laisse moi voir"...
Allez! on est pas là pour cela: -"Posons nos fesses au comptoir des amis retrouvés." Raconte moi, entend moi; Tour à tour nos fantômes agitent, dans les couloirs de notre conversation, les draps que nous avions mis trop facilement sur eux .
Moments limpides, cristallins, la poussière bat le sol.
Belles histoires et mythologies passées.

Tu ouvres le coffre et le trésor est toujours là.

"S'il te plaît, donne les clefs que j'en fasse des répliques pour mes amis" Merci! Gérard de cette visite pleine de sens.
Que du bien pour l'alchimiste des fondamentaux.
À bientôt.





Gérard Lujan
à l'atelier devant mes petits pots.





Aucun commentaire: